samedi 8 octobre 2016

The Generations (Tome 2), Alight (Scott Sigler)

C'est Bishop sur la couverture *_*

Quelques informations sur ce livre :

Auteur : Scott Sigler
Titre : Alight

Éditeur : Lumen
Style :Science-Fiction
Nombre de pages : 568
Prix : 17,40 €

Année de sortie: 2016



Résumé: 


 Si c’est la guerre qu’ils veulent, ils l’auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s’attaquer à nous.
Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d’ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin se sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite…

Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d’enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d’une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d’autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l’extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l’adorateur d’un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage…

Jusqu’où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira-t-elle ?



Critique:


 Enfin, le voilà, Alight, le second tome de The Generations, je l'attendais depuis la sortie du premier, je suis joie !!! Encore une fois je me suis lancée dans cette lecture comme la première fois, c'est à dire que je n'ai pas du tout lu la quatrième de couverture, et c'en est pas plus mal !
 Ce fut un énorme coup de cœur, mais j'ai légèrement moins aimé que le premier tome.

 Ici l'univers dans lequel nous sommes immergés est totalement différent, d'un vaisseau les personnages passent à une planète ! On s'habitue néanmoins à ce nouvel environnement, qui ne ressemble pas en tout point à la Terre; les animaux, comme les plantes sont différents. J'ai adoré découvrir le tout en même temps que nos protagonistes.

 Nous retrouvons la belle plume de Scott Sigler, la fluidité est toujours présente, j'adore !
Il y a beaucoup moins de description "glauque" que dans le premier tome, ça m'a un peu déçue car j'aimais bien que ce soit autant "cru" ! (Rappelez-vous des cadavres dans les "cercueils" ou l'histoire des porcs sur le vaisseau...)

 Je ne veux pas critiquer l'histoire, juste quelques choix réalisés par l'auteur; des choix qui n'ont pas été super, des choix qui m'ont rendue triste, à propos de personnages... Sur ce tome-ci, Scott Sigler a été plus cruel ! Mais d'un certain côté, je l'admire pour son courage, sur le fait qu'il ait été téméraire, qu'il ait pris des risques dont beaucoup de lecteurs n'allaient pas adhérer, mais après coup, je réalise que ce n'est pas plus mal, c'est moins monotone, on ne peut plus prévoir tout ce qui va se passer. En parlant de prédiction, je n'ai pu que très rarement prédire ce qui allait se passer, cet auteur nous retourne le cerveau et c'est plutôt magnifique ! Qu'est-ce qui est plus ennuyant qu'un livre dont on prévoit les moindres mouvements ?!

 Et enfin, je dois vous parler des personnages, ça faisait longtemps que je voulais en savoir plus sur Em, O'Malley, Bishop, Gaston, Spingate et même, Aramovski, que je déteste encore plus dans ce bouquin. J'ai adoré retrouvé Em et son tempérament de chef, même si elle se croit supérieur aux autres à beaucoup trop de moment, mais ce que j'ai le plus aimé, c'est de retrouver O'Malley et Bishop ! Je les aime tellement ! Ces deux garçons qui essaient de protéger Em quoi qu'il leur en coûte, ça m'a fait craquer ! Le seul point négatif (si ce n'est Aramovski) fut Spingate, je ne sais pas si c'est justement arrangé par l'auteur, mais son personnage m'a cassé les pieds, elle m'a ennuyé et comme Em, à certains moments je lui aurais bien foutu mon poing dans la figure !

 Sur ce, j'ai adoré ce livre et je vous conseille grandement la saga !!! Gros, gros coup de cœur !


Ma note: 19/20





Constancegrs
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...