lundi 24 octobre 2016

The Book of Ivy (Tome 1) (Amy Engel)

Quelques informations sur ce livre :

Auteur : Amy Engel
Titre : The Book of Ivy

Éditeur : Lumen
Style : Science-Fiction
Nombre de pages : 342
Prix : 17,40

Année de sortie: 2015



Résumé: 


Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.



Critique:


 The Book of Ivy fut une lecture parfaite, j'ai adoré ce bouquin. Lumen ne m'a, encore une fois, pas déçue du tout ! J'ai vraiment du mal à trouver des défauts dans ce tome, ce fut un énorme coup de cœur, je vous le conseille fortement.

 Tout d'abord, j'ai beaucoup accroché à l'histoire, je ne me suis jamais ennuyée. À partir du mariage de Ivy et Bishop, j'ai adoré suivre l'évolution de leur histoire, l'évolution de ce couple forcé. Même si je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'actions et de suspense, j'étais à fond dedans. Et c'est peut-être parce qu'il n'y a pas de péripéties toutes les deux pages, que j'ai autant dévoré ce livre ! Ça change des autres romans.

 Ensuite, la plume de Amy Engel est très fluide, pour ce type de livre où il ne faut pas réfléchir c'est bienvenu ! Ce livre se laisse lire, sans prise de tête, il ne vous fatigue pas, il est reposant ! J'adore !

 Enfin, les personnages sont tellement attachant, on ne connait pas forcément beaucoup de choses sur eux, à la fin de ma lecture je n'avais pas l'impression de si bien les connaitre mais je me suis attachée tellement fort à Ivy et Bishop que ça en devient de l'obsession !
 J'ai adoré le caractère de Ivy même si le fait qu'on lui ait dicté la façon dont elle devait fonctionner m’énervait, le fait que son père et sa sœur dirige ses moindres mouvements et que ça lui pourrissent la vie alors qu'au début elle ne s'en rendait pas vraiment compte, qu'elle se laissait faire sans prendre le temps de réfléchir ! Trouvant qu'elle ne se rebellait pas assez, j'ai peu à peu pris moi-même le temps de détester sa famille, son père et sa soeur.
 Bishop quant à lui est mon personnage préféré, il ne suit pas les idéaux de son père, il n'est pas vraiment d'accord avec lui, il ne veut même pas du pouvoir et ça se voit. C'est un type bien, qui est tombé dans un piège, dans une rébellion, qui est injuste envers lui. Il est peut-être le personnage qui mérite le moins la mort.

 Bref, gros gros coup de cœur, j'ai aujourd'hui une confiance absolue et aveugle en "Lumen" qui ne propose que des perles :) Je vous le conseille fortement !
 

Ma note: 19/20





Constancegrs

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...