mercredi 31 août 2016

Never Sky/ La Série de l'impossible (Tome 2), Ever dark/ À travers la nuit sans fin (Veronica Rossi)

Je trouve cette couverture horrible...

Quelques informations sur ce livre :

Auteur : Veronica Rossi
Titre : Ever Dark

Éditeur : Nathan
Style : Science-Fiction, Dystopie
Nombre de pages : 349
Prix : 16,90 €

Année de sortie: 2013

 Résumé:

 Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l'évidence : la tribu de Perry n'accepte pas la présence d'Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l'Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

 Critique:

 Cette critique spoil le premier tome, vous pouvez toujours retrouver la critique de Never Sky (tome 1) ou bien lire les livres ;) Merci
 
 Ce tome fut encore un véritable coup de cœur, j'ai adoré me replonger dans l'univers, j'ai eu la chance d'avoir eu les 3 tomes en même temps, donc d'avoir pu lire la trilogie d'un coup, et étonnamment, sans overdose !
 J'ai légèrement préféré ce second roman aux 2 autres, pour plusieurs raisons:
  •  L'intrigue est selon moi à son comble, il y a énormément d'action et j'adore ça, nous retrouvons aussi un nouveau but aux personnages, à savoir: la recherche des renseignements sur "la Calme Bleu";
  •  Roar est beaucoup plus présent et ça me comble de joie;
  •  J'ai trouvé les personnages beaucoup plus évolué; Arya a subit une grande perte et ça l'a changée positivement selon moi, de plus, elle a un nouveau rôle dans cette histoire à cause du père de Soren, comme pour Perry, il a aussi une nouvelle responsabilité et qui plus est, des plus dure, mais c'est son choix;
  •  La romance entre Arya et Perry est beaucoup plus tendre et belle, et j'ai trouvé magnifique que même si le village de Perry déteste Arya, ils ont toujours cet amour grandissant;
  •  Beaucoup d'émotions couvrent ce tome-ci, bien plus que le précédent, beaucoup d'amour, mais surtout, beaucoup de peine, et le tout est bien modelé.

 Nous retrouvons donc nos personnages bien aimés et nous rencontrons de nouveaux personnages que j'ai adoré détester ! (Sable est le premier exemple qui me vient en tête)

 J'ai aussi apprécié le fait que Perry et Arya ne soient pas tout le temps collés ensemble, qu'on ne soit pas noyé sous leurs sentiments toutes les 30 secondes, sinon, ça finirait à l'eau de rose et je déteste ça, donc j'ai plus qu'aimé le fait qu'on ait un nouveau super duo qui se forme, à savoir: Arya et Roar, un duo d'Audile hyper badass ! Leur amitié m'a mit du baume au cœur, et ce livre avait besoin de cette relation non-amoureuse (même si je les shippent ensemble, je dois bien l'avouer)
 On y retrouve la plume de Veronica Rossi, qui est pour moi toujours aussi fluide et facile à lire. Au niveau de la narration, il y a encore 2 narrateurs, et les mêmes (à savoir Arya et Perry) donc on n'est pas du tout dépaysé, ce qui est un gros point positif dans ce cas-ci!
 Bref, je peux déjà dire que cette dystopie est un coup de cœur, et bien évidemment, je vous la conseille à tous ! Bonne lecture ;)

Ma note: 18/20



ConstanceGrs


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...