vendredi 15 juillet 2016

After, intégrale, saison 1 : La rencontre (Anna Todd)

Couverture VO

Quelques informations sur ce livre :

Auteur : Anna Todd
Titre :  After, intégrale, saison 1 : La rencontre

Éditeur : / (lu en ibook et VO)
Style : Romance
Nombre de pages : 582
Prix (France) : / €
Prix (Belgique) : / €

Année de sortie: 2014/2015



Résumé:


 Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

 Critique:  

LU EN VO ET IBOOK


 Je me suis lancée dans la lecture de ce livre étant donné le succès qu'il avait.
  Ce n'est pas un coup de cœur et ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis habituellement, mais ce fut un bonne surprise.
 Cette histoire n'avait pas vraiment d'intrigue, je me demandais même pourquoi elle avait été écrite, puis j'ai vu que c'était en fait une "fan fiction Wattpad" des "One Direction".
 Je suis alors restée perplexe, je ne suis pas une fan de ce groupe, pas non plus une "hater" mais ça me semblait tout de même bizarre.
 J'ai trouvé aussi étrange que lors de la publication du livre, la plupart des noms avaient été changé: Harry devient Hardin (jamais entendu ce nom auparavant d'ailleurs !), etc... (je ne connais pas vraiment leurs noms, sorry, ce sont juste ceux du groupe 1D)

 Si on enlève toutes les parties érotiques, il ne reste pas grand chose. Mais encore heureux, ces parties étaient assez rare au début, pour mon plus grand bonheur; je ne suis pas vraiment fan de ce genre de chose, ou alors, quand elle sont moins présente... 

 J'ai quand même beaucoup aimé voir leur relation évoluer, même si Hardin est un crétin fini et le restera toujours et que Tessa est vraiment naïve et a tendance à me taper sur les nerfs. Sauf que, j'avais l'impression de m'immiscer dans leurs vies, comme si je regardais une télé-réalité. (et Dieu sait que je ne raffole pas de ces choses là) 
 Heureusement que la plume d'Anna Todd est venu sauver tous les clichés qu'on peut avoir d'un roman à l'eau de rose. Elle a une écriture très fluide, et cette fois-ci, j'ai pu mieux juger étant donné que je l'ai lu en VO. C'était une lecture très facile à lire et il ne faut pas être complétement bilingue pour comprendre étant donné le vocabulaire facile employé, il faut néanmoins avoir un bon anglais, ce qui me parait assez normal.

 Même si ce livre trainait parfois en longueur, et que sa taille est assez imposante, je ne me suis pas ennuyée ! C'est ce qui fait que je lui donne une assez bonne note.
 Bref, je ne conseille pas ce livre à tout le monde, peut-être juste à ceux qui ont lu 50 nuances de Grey ? Mais bon, bonne lecture ! N'hésitez pas à partager vos chroniques dans les commentaires ;)

 (la fan fiction se trouve encore sur Wattpad, écrite par Imaginator1D, elle est bien sûr en VO) 

 ConstanceGrs

Ma note: 15/20 

 
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Je n'avais pas du tout aimé ce livre. Effectivement Hardin est un crétin et Tessa une naïve, mais surtout je n'ai pas apprécié la façon dont ça évolue super vite. 30 premières pages elle est coincée, 40 ème elle s'adonne à des plaisirs sexuels...
    Enfin bref, leur relation tournait un peu en rond et même si la fin me laissait sur ma faim - oh oh - ben je ne pense pas lire la suite... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de commencer le tome 2, et franchement si tu n'as pas aimé celui-ci, tu n'aimeras pas le second. J'avoue avoir aussi mal pris la transformation de Tessa ! Ce fut trop rapide et peu logique :/ Je crois sincèrement qu'on aurait pu rester sur un tome "unique" il suffit juste d'enlever le dernier chapitre qui relance l'intrigue (quasi inexistante d'ailleurs) !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...