mercredi 11 mai 2016

Let The Sky Fall (Tome 1) (Shannon Messenger)


Quelques informations sur ce livre :

Auteur : Shannon Messenger
Titre : Let The Sky Fall
Éditeur : Lumen
Style : Fantastique
Nombre de pages : 495
Prix (France) : 15 €
Prix (Belgique) : 16 €
Année de sortie: 2013

 

 Résumé:

 

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?

  Critique:

 

  Comme pour Alive de Scott Sigler, j'ai voulu me lancer dans cette lecture sans en lire la 4ème de couverture . Je ne regrette pas mais j'aurais aimé trouvé mieux... L'histoire était assez top, mais ce que j'ai préféré avant tout ce sont les personnages, ils sont très bien construit et on en apprend vite beaucoup sur eux ! J'aime surtout l'humour de Vane Weston, je n'avais plus ri autant depuis la saga Héros De L'Olympe de Rick Riordan (sorte de suite de Percy Jackson).

  Mais malgré ces points positifs, il y a un gros problème: je n'ai pas lu le livre d'une traite comme je le fais d'habitude, ce qui peut se traduire par le fait que "je n'ai pas été accro au livre" (ça ne m'a pas empêchée pour autant d'apprécier ce bouquin et d'acheter la suite peu après, non non !)

Il y a deux narrateurs pour cette histoire: Vane Weston, dernier sylphe de l'ouest dont les souvenirs ont été effacé et qui croit donc être totalement normal (humain quoi) et Audra qui est aussi une sylphe mais qui est, en plus la gardienne de Vane. Qu'est-ce qu'un sylphe ? Un sylphe est une créature qui contrôle les vents (à vrai dire l'explication est plus compliquée mais on va en rester là)

Je n'ai pas trouvé que l'histoire traînait en longueur vu que les personnages sont directement pressé par les récents évènements (vous découvrirez quoi en lisant) et qu'ils doivent à tout prix entrainer Vane à combattre !

Il y a bien entendu une histoire d'amour derrière, je n'ai d'ailleurs pas trouvé cette histoire gnan gnan comme on peut s'y attendre d'une lecture jeunesse. Il y a de la résistance dans cette romance et des règles concernant l'amour inconnues pour nous, les pauvres petits humains.

Je tiens dernièrement à parler du style d'écriture de Shannon Messenger: sa plume est très fluide et donc, c'est un livre qui ne prend pas la tête. Bref, il se laisse lire. Ça n'a malheureusement pas été un coup de cœur pour moi.


 


  
ConstanceGrs


Ma note: 16/20
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...