lundi 14 mars 2016

The Generations (Tome 1), Alive (Scott Sigler)

Rien que la couverture envoie du lourd

Quelques informations sur ce livre :

Auteur : Scott Sigler
Titre : The Generations, Alive
Éditeur : Lumen
Style : Dystopie, Thriller, Fantastique, Science-Fiction
Nombre de pages : 592
Prix (France) : 15
Prix (Belgique) : 16
Année de sortie: 2016


5 avril 2016 - T2. Alight
25 octobre 2016 - T3. Alone

 

 

 

 

 

  

Résumé:

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?


Critique:


 Ce fut 463 pages de pur bonheur, une réelle addiction ! Je suis passée par tous les sentiments qu'on attend de ce genre de livre. De temps en temps le fait que Em, le personnage principal, soit un peu chiante et m'aie tapé un peu sur les nerfs, ne m'a pas gâché la lecture, et tant mieux !

 Tout d'abord, Alive nous offre des personnages tous les uns plus parfait que les autres. Je les aimes tous, je ne peux en haïr aucun, bon si, ok, un: Aramovski. Spingate, Em, et les autres (surtout O'Malley), je les aime énormément ! Je m'y suis beaucoup attachée !

 Ensuite, j'aurai voulu parler de l'histoire, mais je vais vous conseiller de faire comme j'ai fait: je me suis rendue au magasin (perso c'était la Fnac), j'ai vu la couverture, j'ai lu vite fait le résumé, je me suis interrogée sur l'éditeur... Lumen ? Je n'avais aucun livre de cet éditeur ! J'en avais déjà entendu beaucoup de bien mais là, il faut que j'en rajoute ! Ce livre était parfaitement organisé, ce n'était pas le gros "bordel" comme d'autres éditions (Coucou "GF Flammarion) ! (De plus, depuis, j'ai regardé d'autres livres de ce même éditeur, pour moi, il surpasse beaucoup d'autre: avec PKJ, c'est devenu mon éditeur préféré (Robert Laffont étant bien plus cher que les autres, je le met de côté ce qui est triste parce que je l'adore :'( )) Donc tous ça pour vous dire que j'ai acheté ce livre sans plus faire attention à l'histoire, donc au résumé. Tout au long de cette (magnifique) lecture, je n'ai jamais (du moins presque jamais) su deviner ce qui allait se passer ! Donc je ne vais pas vraiment vous parler de l'histoire car je ne veux pas du tout vous spoiler (Et pas seulement sur recommandation de l'auteur. Car oui celui-ci s'est adressé à nous sur ce sujet à la fin du livre, je résume ce qu'il a dit: "pas de spoil svp", voilà !)

 Enfin, je vous parle de ce petit détails que je recherche systématiquement lors de la lecture d'un livre, je cherche une plume fluide, facile à lire. À chaque fois que je lis un livre, je ne veux pas me prendre la tête, je lis aussi pour me reposer ! Scott Sigler nous fait preuve d'un talent et donc, d'une plume talentueuse ! J'adore ! C'est facile à lire et à comprendre (même si parfois il faut bien faire fonctionner son cerveau, ce qui n'est pas pour me déplaire !)

Bref, gros, gros coup de cœur !
 
ConstanceGrs




 Ma note: 19/20


  Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...