samedi 14 novembre 2015

Le jour où le Diable m'a trouvée (April Genevieve Tucholke)

Quelques informations sur ce livre :

Auteur : April Genevieve Tucholke
Titre : Le Jour où le Diable m'a trouvée
Éditeur : Black Moon
Style : Dystopie, Science-Fiction, Thriller Romance
Nombre de pages : 336
Prix (France) : 16 €
Prix (Belgique) : / €
Année de sortie: 2014
Tome 2: Quand j'ai voulu revoir le diable 
(Couvertures en dessous de la critique)

Résumé:


 Rien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vit Violet White. Jusqu'au jour où s'y installe un certain River West. 
 Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s'interroge sur ce garçon qui habite désormais dans l'arrière-cour de chez elle. Est-il seulement un très beau menteur au sourire fourbe et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être plus que cela ?
 La grand-mère de Violet l'a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n'a jamais dit qu'il pouvait avoir l'apparence d'un garçon aux cheveux noirs qui fait des siestes au soleil, aime le café, vous embrasse dans un cimetière... et vous donne envie de l'embrasser en retour.
 Violet est aveuglée par son charme et perd toute lucidité. Exactement comme le voulait River... La peur du diable ne disparaît que lorsqu'on lui tient la main...

Critique:

 Je tiens tout d'abord à dire que j'ai beaucoup aimé le premier livre, le deuxième était un peu tiré par les cheveux. J'ai d'ailleurs lu le tome 1 2x.
 L'histoire m'a beaucoup attirée, rien que le fait que ce livre soit mystérieux m'a directement captivée ! Car oui, l'histoire a un coté sombre et c'est très excitant si on se met bien à la place du personnage principal (Violet White).
 J'ai été très étonnée au cours de ma deuxième lecture de me rappeler de tout les détails (du moins énormément), j'en conclu que ce livre est facile à lire et non pas inoubliable mais on ne passe pas vraiment à coté d'un élément (aussi futile soit il) 
 L'histoire m'a tellement absorbée que je l'ai lu le tome 1 en une après-midi. Je n'arrivais pas à le lâcher, ce qui ne fut pas le même cas la seconde fois (en même temps, je l'ai relu pour pouvoir faire une critique orale à l'école, il fallait présenter un livre et c'est celui-ci que j'ai choisi).
 Quand je lis, je me met à fond dans l'histoire, ce qui m'a fait vivre des petits moments de frisson (je crois que mon imagination en faisait un peu trop et rendait la chose 10x plus effrayante, mais bon ;) ). 
 Il est très facile de se mettre dans la peau de Violet (pas seulement parce que c'est le personnage principal qui parle mais parce que ses pensées sont évidentes/logiques) et c'est très positif.


 Points négatifs:  
 -Violet et River sont beaucoup trop superficiels à mon goût. 
 -Deuxième tome trop bizarre, ce qui devient lassant.

 Points positifs:
 -Belle plume => facile à lire
 -Certains personnages rehaussent le niveau (Freddie, la grand-mère décédée de Violet, avec ses lettres qui retrace son histoire avec le "diable" et Neely car c'est selon moi le personnage le plus attachant de l'histoire #TeamNeely)

 Même si les points négatifs sont faciles à trouver, ces livres (le tome 1 principalement) furent une belle découverte et je ne pense pas avoir perdu mon temps.

  À vous maintenant de savoir si vous voulez rencontrer le diable !
ConstanceGrs




  

 

 
















Tome 1: 16/20
Tome 2: 14/20



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...